Follow @gaby_cardi

Pages

mardi 8 février 2011

Mes vacances romaines : jour 1

Au lendemain de mes examens, j'avais planifié un court séjour à Rome, soit en achetant mes billets d'avion sur Easyjet et en contactant la maison d'accueil de la Trinité-des-Monts. Rien d'autre n'était prévu... à part de me laisser guider par mes découvertes et mes guides de voyages. Une belle et bonne occasion pour réviser mes bases d'italien, me reposer et profiter de mes vacances !

Trinité-des-Monts est un ancien monastère royal français fondé au 15e siècle, il est juché sur une des sept collines de Rome, le Pincio, devant l'immense jardin de la Villa Borghese. Le site exceptionnel offre une vue spectaculaire sur la ville. Gérée par les Fraternités monastiques de Jérusalem, la maison d'accueil emploi un couple d'hôtes bénévoles en charge de l'intendance de la maison et deux guides touristiques français spécialisés. Des visites guidées de la ville sont d'ailleurs organisées fréquemment par l'organisme Rencontres Romaines. Pour ma part, j'ai toutefois visité la ville en solo avec mes cartes et guide National Géographic, les guides étant mobilisés par un groupe d'une quarantaine d'étudiants d'un lycée français hébergés eux-aussi à Trinité-des-Monts. J'ai toutefois bénéficié de quelques conseils à l'heure des repas! Ce qui est déjà pas mal génial !

Dans l'avion, j'ai eu la chance de voir les Alpes du ciel et de discuter avec un sympathique couple Suisse en vacances à Rome pour le week-end. Arrivée vers 16h, j'ai pris le bus puis une des deux lignes de métro pour me rendre à la Piazza di Spagnia, célèbre place devant l'église de la Trinité-des-Monts. La Piazza est un des lieu les plus appréciés par les romains. Elle fait également face à la Via Condotti, une rue occupée par des boutiques de luxe. Les marches de la Piazza sont un lieu de prédilection pour les parades de mode des maisons d'haute couture. 

Piazza di Spagnia

Vue sur Rome depuis la fenêtre de ma chambre