Follow @gaby_cardi

Pages

mercredi 9 février 2011

Mes vacances romaines : jour 2

Au deuxième jour à Rome, Gabrielle découvrit au petit matin la beauté saisissante de la capitale italienne...

La vue de ma chambre
Après une visite guidée des plus instructives de la Trinité-des-Monts, je suis allée me promener dans les rues de Rome, et j'ai suivi les flèches McDonalds (haut sacrilège!) me menant jusqu'à la sublime fontaine de Trévi! À quoi faire rougir Club Piscine (scusez-là) !

Fontaine de Trévi
J'ai ensuite poursuivi ma route jusqu'à la Rome antique pour contempler ces traces fascinantes de nos origines...


Coup de malchance, l'accès à l'intérieur du Colisée n'était pas possible cette journée-là. Ce sera pour une prochaine fois... (Oui, oui, je me promet d'y retourner!)


 Au retour, j'ai emprunté plusieurs petites rues et suis allée fouiner dans les innombrables églises qui apparaissent à chaque détour tels nos dépanneurs (et églises) montréalais... Il faut dire que puisque la Rome "touristique" n'est pas énorme, il est possible de voir un grand nombre de ses attraits en peu de temps et en n'ayant jamais recours au transport public. 

Devant le panthéon, à la piazza della rotonda, se trouvait cette magnifique fontaine...


Un peu plus loin, se trouvait la piazza Navona, une place absolument grandiose, et sa fontaine des Quatre-fleuves, absolument époustouflante...



Et puis, je suis rentrée, lentement mais sûrement, en attrapant au passage dans une charmante pâtisserie une sfogliatelle. Il s'agit d'un dessert à la pâte feuilletée en forme de coquillage à la cannelle, au citron et à la ricotta. Un régal !
La Piazza di Spagnia, le soir...