Follow @gaby_cardi

Pages

jeudi 28 octobre 2010

Château de Chillon

Samedi dernier, après le Sommet de la Francophonie deux choix s'offraient à moi : soit aller aux Rochers-de-Nayes (à 2000 m d'altitude en train) pour voir les montagnes, Montreux et le lac Léman ou aller explorer la région de Montreux. Malheureusement, le ciel était très couvert, et j'ai attendu en vain jusqu'à la dernière minute une éclaircie. Je suis d'abord allée en bus à Vevey à l'Alimentarium, un musée sur l'alimentation dans l'ancien bâtiment de la compagnie Nestlé sur le bord du lac Léman. Je suis allée me balader ensuite dans les petites rues de Vevey et au marché. Le musée ne m'a rien appris sur l'alimentation, c'était un musée somme toute correct, passionnant pour les enfants, je l'admets (je n'ai pas osé faire du popcorn au caramel avec eux!).

Vue de la fourchette piquée dans le lac devant le musée :


Charlie Chaplin et l'Alimentarium :


Le temps toujours gris à 15h, je suis partie en bus à l'autre extrémité de Montreux pour visiter le Château de Chillon.


Armée de mon audio-guide, j'ai fait une visite absolument extraordinaire. Je trippais. J'avoue qu'il s'agissait de mon "baptême" de château médiéval, et que visitant seule le château je ne pouvais pas m'exclamer et exprimer mon enthousiame débordant. J'ai pris une bonne heure et demie pour faire le tour, et je suis partie à la fermeture. Bref, j'ai "chillé" à Chillon ! ;)



Maintenant, le clou du spectacle. Voici ce qui attend ceux qui ont la patience de monter les 72 marches miniatures et abruptes pour aller en haut du donjon :