Follow @gaby_cardi

Pages

dimanche 10 octobre 2010

Déjà un mois !

Hey, déjà un mois ! Incroyable. L'automne a fait son arrivée comme si l'été des indiens me poursuivait sur le vieux continent. Sauf qu'aujourd'hui, dimanche, la brume écrasait Genève. En fait, Genève est souvent couverte de nuages, de stratus (nuages de basse altitude), en automne. Pour voir le soleil, il faudrait être en montagne.

Résumé de ma semaine :

Mercredi, après le cours de comptabilité, nous avons eu notre premier cours sur les organisations internationales et non gouvernementales. D'ici la fin de novembre,  nous ferons plusieurs visites pour en connaître davantage sur les centres de documentation de grandes institutions internationales. Nous visiterons l'Union des Associations Européennes de Football (UEFA), l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC), l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et peut-être le centre de documentation de Nestlé. La professeure organisera d'ailleurs une table-ronde dans le cadre du cours avec plusieurs directeurs de centre de documentations importants. C'est une chance immense que nous avons. Imaginez, une table-ronde pour un groupe de 12 étudiants du master ! Trop génial !  En ce qui concerne les visites à l'ONU, au CERN et à la Croix-Rouge, nous y irons vraisemblablement en dehors de heures de classes par notre propre initiative (avec un appui de l'enseignante bien entendu!).

Jeudi soir, je suis allée à une soirée de remise de prix. La cérémonie avait lieu au Palais de l'Athénée près de la vieille ville. La société des Arts, la plus ancienne société savante de Genève, y organise des évènements. D'ailleurs, c'est à cet endroit que fût fondée la Croix-Rouge. La famille qui m'acueille m'a invité puisque Jean-Phillipe présentait pour l'occasion une conférence sur la e-réputation.

Vendredi, après nos présentations orales dans le cours de veille, je suis allée prendre un verre au Calamar avec les autres étudiants. Le bar d'à-côté, L'Abreuvoir, est tenu par un Québécois, arrivé (parraît-il) à Genève par erreur. Un soir, voulant aller à Genova (Gènes en Italie), il se serait retrouvé à Genève et en serait jamais parti !



Samedi, je suis allée avec Marianne, au Festival Cinématou, le festival international du film d'animation de Genève. J'ai vu les court-métrages primés à Annecy cet été, lors du plus important festival de films d'animations.

Telle une mauvaise fille, j'ai roupillé toutefois un peu pendant le film de clôture, un long métrage chinois très lent et déprimant, sous-titré et bourré de fautes. Moins lent toutefois, que le film sur le Sloooow Fooood que j'ai visionné l'autre jour.

Entre les visionnements, en bonnes accros du shopping nous sommes allées magasiner au Manor, notre nouveau temple, et avons vu une super exposition de Legos. Très grand (5 étages!), très classe. Il y a vraiment de tout pour tout les goûts au Manor, en passant par les grandes marques renommées aux marques maison à bas-prix. Il y a même, comme au Coop City, un supermarché au sous-sol.