Follow @gaby_cardi

Pages

jeudi 21 octobre 2010

Entrevue pour une étude de cas au CERN

Mardi, dans le cadre du cours d'évaluation et de la performance de l'impact, je suis allée avec mon équipe au CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) pour réaliser une entrevue avec le directeur de la bibliothèque. Sans entrer dans les détails, on nous as expliqué le contexte de cette bibliothèque qui dessert des scientifiques de haut niveau provenant de plusieurs pays ainsi que les mesures d'évaluations implantées et souhaitées. C'était absolument passionnant, j'ai vraiment hâte de réaliser le travail. Ce sera très formateur.

Le CERN, pour ceux qui ne connaissent pas, est le centre de recherche où se trouve le fameux accélérateur de particules et où Tim Berners-Lee a inventé Internet. Je vous en parlerai davantage une fois que j'aurai fait la visite guidée, je vous promet ;).