Follow @gaby_cardi

Pages

samedi 25 décembre 2010

Bruxelles - Suite et fin

Arrivée depuis hier à Paris, j'ai fêté Noël à la française dans la famille de mon amie qui m'a gentillement invitée. Je me suis bien amusée et bien régalée aussi. Ils m'ont surpris avec des cadeaux super chouettes soit une bd pour filles rigolote (yé!) et des guides de Paris (grand YÉ!).

Les trois derniers jours à Bruxelles ont été remplis d'activités franchement agréables et mémorables, sauf la visite du Musée du cacao et du chocolat, qui était absolument inintéressant. J'ai adoré toutefois, et le mot est faible, le musée Magritte. J'ai (re)découvert ses toiles, et me suis passionnée pour sa démarche artistique, son analyse du signe, et son positionnement vis-à-vis les surréalistes parisiens. Je me suis ruée sur le livre de l'exposition que j'espère bien dévorer pendant les vacances ! J'ai également visité le Centre belge de la BD, qui a vraiment piqué ma curiosité. Du coup, je me suis acheté à la boutique un livre graphique, Tamara Drewe, que l'on m'a vivement suggéré.


Avec Hergé, mon grand complice !

J'ai goûté à de nouvelles bières belges à tous les soirs, et j'ai vraiment apprécié leur goût riche sans trop d'amertume. Voici le verre particulier de la Kwak :


À la Bécasse

Le dernier après-midi, j'ai été surprise par la richesse et la qualité de l'exposition sur Jacques Brel qui retraçait quelques faits marquants de sa carrière, nous plongeait dans son oeuvre par sa relation intime et complexe avec la culture belge. Bref, un séjour instructif, culturel et gastronomique comme je les aimes ! Et ce n'est pas fini... :D


Janneken Pis

Bières québécoises au Delirium Café




Grande Place