Follow @gaby_cardi

Pages

mardi 18 janvier 2011

J3 à Paris : Expo Bulgari au Grand Palais et promenade aux Champs-Élysées

Jour 3 -  Pont Alexandre III, exposition Bulgari, 125 de magnificence italienne au Grand Palais, marchés de Noël aux Champs-Élysées et Arc de Triomphe

Cette expo retraçait les 125 années d'existence du joallier romain. Que dire... j'aime les bijoux et j'avais envie de voir des oeuvres d'haute joaillerie de plus près... à défaut de ne jamais pouvoir en porter sur un tapis rouge. Or, ces oeuvres d'art sont absolument fascinantes. Elles resplendissent de façon si éclatante que chaque visiteur semblait littéralement obnubilé devant la brillance et le travail fin de chacun de ces objets de luxe. Je vous dit que ça n'avançait pas vite vite devant les présentoirs... ;) Dire que des femmes avaient réussi à amener leur mari. Quel exploit ! Je comprends désormais pourquoi ont dit que les diamants sont les girl's best friends. Dommage que je n'ai pu prendre de photos, car c'était absolument magnifique. En un peu moins de 2 heures, j'ai vu plus de saphirs, d'émeraudes et de rubis qu'une vedette hollywoodienne en une vie, j'étais même blasée à la fin. Wow. Digne d'une reine. ;)

Un article de Vogue Paris et un diaporama de quelques bijoux Bulgari ici.

Je suis ensuite allée faire un peu de lèche-vitrine aux Champs-Élysées, voir l'Arc de Triomphe puis je suis passée devant les marchés de Noël à l'autre extrémité des Champs-Élysées.



    Sculpture sur le pont Alexandre III
    Pont Alexandre III et Invalides
    Pont Aledandre III et Grand Palais
    Sculpture symbolisant le char d'Apollon

    La Durée, le temple des macarons