Follow @gaby_cardi

Pages

jeudi 13 janvier 2011

J1 à Paris : Les premiers incontournables

Tout à commencé le 26 décembre après les festivités de Noël...

Hébergée dans l'appartement de Claire dans le 9e arrondissement entre le Louvre et Montmartre, je suis partie sans trop avoir de plan me balader dans les rues.

Suivez mon itinéraire par le biais de mes photos ... Je ne ferai pas trop de commentaires, car tout le monde connais bien ce que j'ai visité en cette première journée !  ;)

Je me suis d'abord rendue au Louvre en passant par les Passages, pour arriver par la cour Carrée.

Cour carrée

Le Louvre


L'Arc de Triomphe du Carrousel

La Place de la Concorde
J'ai donc traversé le Jardin des Tuilleries, traversé le pont de la Concorde, et passé devant l'Assemblée Nationale, les Invalides...



Assemblée Nationale

Les Invalides
 J'ai ensuite marché dans le quartier jouxtant la Tour Eiffel, pour arriver au Champ-de-Mars !


Ah ben, mon nom de famille !
J'ai ensuite traversé le pont d'Iéna pour me rendre au Trocadéro, où un autre marché de Noël et ses odeurs alléchantes m'attendait !

Les marchés de Noël au pied de la Tour Eiffel

La patinoire !
 FIN et retour en métro (suite dans le prochain billet...)