Follow @gaby_cardi

Pages

lundi 29 novembre 2010

D'étonnantes rencontres : Christian Lacroix

Ce qu'il y a de plus étonnant dans ce billet, c'est que je me sois pointée à une conférence d'un designer de mode. J'aime bien les belles choses, le design, comme plusieurs, un petit dada rien de plus personnel. Il m'arrive parfois de rêver que je crée des accessoires décoratifs ou que je suis chorégraphe pour le Cirque du Soleil, mais sans plus. Étrange, d'ailleurs. ;)

Marianne a tenté de me convaincre (avec un certain acharnement) de la suivre à la conférence de Christian Lacroix à la HEAD (Haute École d'Art et de Design). Vengeance pour l'avoir trainée dans une conférence de geek ? Allez savoir ! J'ai finalement flanché pour le pur bénéfice de ma culture générale. Il faut bien ouvrir ses horizons.



J'ai beaucoup aimé le discours de Lacroix, son attitude. La gentillesse et la simplicité de certains grands de ce monde m'épate à chaque fois. Quoi de plus inspirant ! Il parlait d'ailleurs ouvertement de sa faillite, sans laisser parraître une quelconque hargne envers l'escroc qui l'a floué

J'ai plutôt apprécié la projection de quelques-unes de ces oeuvres surtout celles de costumes de théâtre et de son travail de création dans des lieux inusités. Je vous invite à regarder les photos de son projet dans le TGV Paris-Bordeaux et à l'hôtel le Petit Moulin à Paris. Absolument génial, et bien moins éphémère qu'un défilé !

Voîlà, j'espère que mes petites découvertes surprenantes vous ont plues !

À +