Follow @gaby_cardi

Pages

mardi 23 novembre 2010

Genève internationale

Bonjour, je vous avise par la présente que j'existe encore ! Plus de 20 jours à vous négliger, qu'avez-vous fait tout ce temps sans moi ? Je peux vous dire ce que j'ai fait sans vous, avec plaisir ! ;-)

Ah, trèves de mauvaises blagues, je commence dès maintenant à rattraper le temps perdu. Voici en rafale, pour votre plus grande joie... des nouvelles scolaires (haha!) :

  • Il y a trois semaines, nous avons suivi un cours exceptionnel avec une enseignante venue de New York qui s'échelonnait sur trois jours complets consécutifs.  Cette dernière a déjà été directrice des bibliothèques de l'ONU et elle est désormais responsable de la maîtrise en Information et en gestion des ressources numériques de la Columbia University. Elle nous a entretenu de leardership et de stratégie dans le domaine des sciences de l'information et nous a partagé sa vision de l'avenir de nos professions (il y en a plusieurs dans le vaste champs des sciences de l'information). Nous avons participé très activement à de nombreux ateliers et jeux de rôle forts révélateurs de notre personnalité et de nos rôles naturels au sein d'une équipe de travail. Elle nous a d'ailleurs présenté quelques vidéos provenant du site TED, que je publierai peut-être ici (ou éventuellement sur un blog "professionnel").
  • Nous avons rencontré mercredi dernier les responsables de la bibliothèque de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Leur dynamisme est absolument hallucinant et leurs projets innovateurs et passionnants. Ils font véritablement des miracles, seulement avec une équipe de 13 personnes. Grâce à eux, des chercheurs dans le domaine de la santé dans les pays en voie de développement ont désormais accès à des centaines de bases de données... Je vous laisse imaginer la valeur en milliards de dollars. 1 seule personne est en charge de ce projet, soit dit en passant. 
Moi (au cas où vous auriez oublié mon charmant visage) au dernier étage de l'OMS :



Le Mont-Blanc, qui n'a d'égal que mon sourire (paraît-il) :


  • Demain nous rencontrerons, dans le cadre d'une table ronde, des représentants des bibliothèques/ centre de documentation/ service d'information de l'Union Internationale des télécommunications, l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, du CERN, de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), du Bureau international du travail et de l'Office des nations unies à Genève (Oulala).
Sur ce, je réévalue mon humour douteux, redeviendrai modeste et préparerai de brillantes questions pour prouver mon génie demain à la table ronde.

Je vous assure que d'autres billets, moins sérieux, sur mes péripéties des trois dernières semaines paraîtront ici sous peu !

À bientôt !