Follow @gaby_cardi

Pages

vendredi 17 septembre 2010

Indice Big Mac, parc de La Grange, jet d'eau, Alhambra et cetera

Après avoir lu à toute vitesse le guide Un grand week-end à Genève que je m'étais procurée à Montréal, j'étais fin prête à sortir de mon trou. Faut dire que ces deux derniers jours je suis restée tranquille à la maison à régler des trucs persos ou j'ai fait des courses à Chêne-Bourg et au centre-ville.

J'avais besoin de prendre l'air, et le parc de la Grange était coté trois étoiles dans mon livre. Il ne m'en fallait pas plus pour me décider. Aussitôt dit aussitôt fait, rendez-vous à 17h à la station Rive (désignée la nouvelle "Puck" pour son banc similaire à celui de Berri-Uqam!), où j'ai pu faire du lèche-vitrine chez La Durée en me promettant d'y retourner à Paris. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire un saut au McDo, question de connaître l'indice Big Mac (11,30 CHF pour un trio Big Mac).  À côté, bien évidemment, un Starbuck où le petit café latte se vend environ 5,50 CHF.

La promenade au parc de La Grange fût vivifiante, pas autant que pour un couple dans la quarantaine surpris (ou pas, il se foutaient carrément de notre présence) en pleine séance "minouchage" extrême.  J'ai d'ailleurs pris cette photo à quelques mètres d'eux (observez le romantisme émanant des lieux, roseraie oblige!) :





Pas très loin du parc, tout près des quais, une rampe s'avance dans le lac et permet de s'approcher du fameux jet d'eau.  Ce dernier projette 500 litres d'eau par seconde, à une vitesse de 200 km/h à 140 mètres dans les airs, rien de moins!


Déjà nous avions des billets pour voir le groupe français Saycet à l'Alhambra à 21h, en prestation pour la première fois à Genève dans le cadre du festival de La Bâtie. Simon, parti en Espagne cette semaine, nous avait laissé un billet. La musique électro était planante, envoûtante et s'harmonisait à la perfection avec les vidéos projettés. Rien de trop intello, surtout une musique et des images soignées qui laissent l'imagination vagabonder.


Un peu avant, nous sommes allées manger à L'Antidote (autre suggestion de mon guide). Pour environ, 26 CHF (service, taxes et vin compris) je me suis bien régalée. Il s'agit d'un repas peu dispendieux en cette ville classée parmi les 5 plus chers au monde ! La preuve, qu'il y a toujours de tout pour tous les goûts quand on se donne la peine de chercher! À ce propos, j'ai pillé le stand à dépliants et prévoit profiter au maximum des activités culturelles ici. Incroyable comment l'offre est diversifiée pour une population d'environ 450 000 habitants !