Follow @gaby_cardi

Pages

dimanche 12 septembre 2010

Suite des explorations touristiques : Lac Léman, Jardin Botanique et Place des Nations

Après un dîner fort agréable avec ma famille d'accueil, je suis allée rejoindre Marianne, alias Poutine au Gruyère, à la place Molard pour une petite traversée en Mouette jusqu'aux quais du Mont-Blanc.

Une Mouette et des cygnes :


La contemplative en moi, en vacances de surcroît, a bien apprécié la marche sur le bord du Lac Léman et au Parc Mon Repos :


Nous avons continué notre périple en passant au Jardin Botanique. Puisque que dans une autre vie j'ai sans doute été horticultrice, j'ai pris "beaucoup trop" de photos... même si nous étions quelque peu hors saison.






Nous nous sommes dirigés ensuite vers l'ONU et la Place des Nations :


Chemin faisant, nous avons vu une Smart sport très très compact :


À la Place des Nations, l'allée des drapeaux, une chaise immense à trois pattes, ainsi que des enfants et un chien s'amusant dans les jets d'eau nous attendaient.




Enfin, je n'ai pas pris l'autobus vers le bout du monde et serai tôt demain matin à l'Office cantonal de la population pour m'enregistrer et prolonger mon visa temporaire. Également au programme demain : ouverture de mon compte "postal" et magasinage de petits accessoires pratiques et décoratifs pour ma chambre au IKEA lors de la journée IKEA family!