Follow @gaby_cardi

Pages

vendredi 10 septembre 2010

Première journée en sol helvète

Bonjour chers lecteurs,

Quelques-uns savaient déjà que je prenais pour la première fois l'avion pour ce long séjour d'un an en Suisse. Mes impressions ? J'ai vraiment adoré la sensation qu'on a dans les airs et le vol s'est bien déroulé. J'ai la piqûre! C'est fait !


L'arrivée en avion à Genève est spectaculaire. Les montagnes, le lac Léman, la fontaine, tout est splendide. Voici ce que je voyais du hublot (l'image ne rend pas justice au paysage, il faisait bien plus beau à l'extérieur qu'il ne paraît) :



Aujourd'hui, on m'a amené au centre-ville de Genève pour aller acheter ma passe de Tram à 70 CHF. Elle permet d'utiliser dans tout le canton de Genève les trams, les bus, les trolleybus et même les petits bateaux (appelés les mouettes) qui traversent le lac Léman. J'ai fait une petite ballade en voiture et on m'a montré les épiceries (il y a que deux épiciers : Migros et Coop), le bureau de poste (où je peux m'ouvrir un compte "postal" et déposer mon argent), un super club vidéo de répertoire, le centre-ville, la vieille-ville, le quartier universitaire ainsi que la ville française adjacente. En fait, la France est tout proche. Pour me rendre je n’ai qu’à tourner le coin de la rue, prendre le tram qui continue tout droit sur la route de Chêne et en 15 minutes je suis en France et ce, sans passer les douanes. Wow!

Demain j'irai sans doute avec deux autres étudiants québécois (Marianne et Simon) prendre le petit-déjeuner au Pain Quotidien, restaurant de type table-commune bio que nous avions fort apprécié à Washington ce printemps. Nous irons ensuite explorer le mont Salève, accessible en bus et en téléphérique. http://www.saleveautrement.ch/new/index.php.

Question hébergement, je suis totalement comblée. La famille qui m'accueille est ultra sympatique. Ils me fournissent un tas d'informations sur la ville, le pays, la culture, l'histoire, les expressions, les autres pays d'Europe... tellement que j'en oublie! Ma chambre est grande et tout meublée et j'ai même accès à la terrasse du deuxième ! :-) J'attends l'ouverture du nouveau Ikea (qui a mis près de 10 ans à s'implanter pour diverses raisons politiques et commerciales) ce mercredi pour décorer quelque peu mon nouveau territoire!

Voîlà, voîlà... je vous redonne des nouvelles demain !